CONSTRUCTION DE 2 CHALETS | chantier en cours | Valloire | 73

Implanté au cœur des montagnes, le projet de chalet rompt avec les chalets imposants traditionnellement en plan carré.
Le programme basé sur la création de 3 appartements (1 simplex – 1 duplex – 1 triplex) a permis d’imaginer deux volumes à 2 étages en plan rectangulaire, mitoyens par une annexe à 1 étage.

Ainsi l’aspect de la construction plus élancée, donne au chalet un image contemporaine. Cohérence architecturale avec son contexte et exigence contemporaine dans ses volumes.

L’ensemble des appartements bénéficient de multiples orientations qui seront appréciables à toutes saisons, avec certaines vues privilégiées sur les montagnes.

L’utilisation d’un système préfabriqué en bois massif, fortement isolé permettra d’optimiser les besoins en chauffage des logements. Cette technique permet également de proposer des finitions intérieures en bois massif de qualité. De teinte claire, le bois dote les espaces d’une ambiance à la fois chaleureuse et contemporaine.

Le système préfabriqué, a permis de réaliser le clos-couvert en 3 semaines pour chacun des chalets. Aujourd’hui se poursuivent les finitions intérieures.

Il faudra attendre la fonte des neiges pour finaliser les façades. Un bardage en pierre appareillée de Savoie recouvrira l’ensemble du rez-de-chaussée. Une isolation par l’extérieure et un enduit seront appliqués au niveau du 1er étage. Une isolation par l’extérieure et un bardage en bois vertical sera réalisé au niveau du 2ème étage.

Maître d’ouvrage: Privé
Type de Marché: Privé
Maître d’oeuvre: Zoomfactor Architectes
Programme: Construction d’un chalet composé de 3 appartements
Surface de plancher: 196 m²
Type de Mission: Mission complète
Coût: NC
Calendrier: Livraison prévue Juin 2017

> Plan RDC

> Plan R+1

> Plan R+2



Les commentaires sont fermés.