CONSTRUCTION D’UNE MAISON D’HABITATION | Challex | 01

Située dans une zone résidentielle peu dense, la maison se fond dans le paysage en s’intégrant dans la pente naturelle du terrain et en arborant une toiture plate végétalisée.

L’organisation sur deux niveaux en un volume compact permet de concilier à la fois la conservation des vignes d’origine, une orientation favorable et une vue dégagée sur le Salève.

Au niveau supérieur du logement, l’accès des véhicules et des piétons se fait sur la façade nord. La pièce à vivre principale s’ouvre au Sud et à l’Ouest sur une terrasse protégée, offrant ainsi un espace de vie continu entre intérieur et extérieur.

Au niveau inférieur, les trois chambres en contact direct avec les vignes, jouissent elles aussi d’une orientation sud et de la vue imprenable sur la montagne.Un soin particulier a été apporté à la création d’un mobilier sur mesure en matériaux naturels en contraste avec l’aspect volontairement brut de la maison. Dans les chambres et dans la cuisine, des miroirs reflètent le paysage, le dévoilant ainsi dans toutes les directions.

Maître d’ouvrage Privé
Type de marché Privé
Maître d’oeuvre Zoomfactor Architectes
Programme Construction d’une maison individuelle
Surface de plancher 190 m²
Type de Mission Mission complète
Coût NC
Calendrier Livré en Décembre 2016



Les commentaires sont fermés.