RÉAMÉNAGEMENT D’UN APPARTEMENT | BOULOGNE-BILLANCOURT | 92

Acheté en 2015, cet appartement en duplex situé au 9e et 10e étage d’un immeuble de standing en bordure de Seine offre un panorama exceptionnel. Notre client nous a confié son réaménagement pour adapter un appartement familial  standard de type 4 en un loft  exceptionnel et modulable.

L’ensemble des cloisonnements a été déposé pour privilégier les volumes et l’espace de réception au rez-de-chaussée.

La cuisine ouverte, identifiée comme un bloc bleu foncé et mat, regroupe tous les équipements ménagers et se prolonge à l’étage par la double hauteur. Les façades sont en laque mat alors que le plan de travail sur-mesure est en résine blanche.

L’escalier intérieur existant a été remplacé par un escalier sur-mesure en contreplaqué de bouleau. Il est encastré dans une paroi, structurée par un habillage à clair voie également en contreplaqué de bouleau. L’alternance entre la matière brute du bois et la teinte foncée accentue l’effet graphique de cet objet déroutant.

A l’étage, les trois chambres initiales ont été remplacées par un dressing avec lit escamotable et par une chambre principale fermée par des panneaux pivotants en vieux bois. La cinématique de ces panneaux permet d’obtenir un espace ouvert  et transparent ou une vraie chambre isolée au gré des envies.

La paroi de l’escalier à clair voie  se prolonge dans la chambre en tête de lit en conservant la transparence sur la salle de bains.

Les deux salles de bains existantes ont été remplacées par un espace douche et sauna organisé autour de deux meubles symétriques sur mesure.  Contrastes de matières et de couleurs offrent un caractère minimaliste et chaleureux.

 

Une terrasse de 220 m² est en cours d’aménagement. Elle sera plantée d’oliviers, d’érable du Japon, de haies de lauriers du Portugal et de Photinias  pour prolonger l’espace intérieur avec plusieurs pergolas et aménagements. La suite au printemps !

Photos réalisées par Victor Grandgeorge © – http://photosdinterieurs.com/



Les commentaires sont fermés.